Pourquoi après une grosse rupture,certains multiplient les histoires sans lendemain?

Publié le par Elliot

" Voici donc les 5 explications (réfléchies avec des hommes) au sujet de leur surconsommation d'histoires sans lendemain après une rupture amoureuse.

 

1) Retrouver confiance en soi :  il est blessé dans son ego / sa vision de soi / sa virilité / sa fierté.


Il doit donc retrouver confiance en lui, et pour cela il passe par une période de "je remplis ma liste" pour se rendre compte qu'il plait toujours.
Et comme tout prédateur de base, il pense y parvenir en consommant le plus grand nombre de conquêtes qui soit.

2) Chercher un peu de son ex dans toutes ses conquêtes.


Pour l'instant il ne pense à aucune autre. Il est persuadé qu'il ne retrouvera jamais tout ce qu'il aimait chez son ex, chez quelqu'un d'autre.
La page n'est pas tournée, et il cherche des petits morceaux de son ex dans chacune de vous (voir même dans plusieurs par soirée, pour les pires d'entre eux). Une intelligence, un sourire, un regard, un feeling... 

 

3) Retour aux sources : retrouver l'avant relation voir le célibat qu'il a pu connaitre auparavant de sa relation


L'enfermement et l'étouffement de son ancienne relation, suivi par la libération de la rupture provoquerait chez certains un retour aux sources, avec un besoin de se sentir vivre uniquement dans des relations sans engagement.
Par exemple, si Monsieur sort d'une relation de longue date avec une "femme maman" (son ex était pour lui plus qu'une mère, qu'une amante), il aura envie de retrouver sa jeunesse pour sentir qu'il est libéré de l'emprise de son ex-mère et vivre une sexualité débridée.

4) La plus courante : la recherche du partenaire pansement (totalement valable pour les femmes également)


Trop de souffrance pendant la relation, il n'est pas encore près pour s'engager à nouveau sur du long terme. Mais le problème est, qu'il a quand même besoin d'affection et de tendresse, sans l'enfermement d'une vraie relation.
Il est donc à la recherche de relation sans engagement. Pas de prise de tête, il profite afin de se reconstruire de cette douloureuse épreuve. (Au dépend des partenaires quand des autres partenaires quand ils ne sont pas consentants)

5) La pire des raisons : La vengeance, la haine et le mépris de la femme engendrés par la rupture.


"Toutes des salopes, je vais les traiter comme telles !"
Par esprit de vengeance ou de rancoeur, il est probable que l'homme ait besoin de mépriser pour mieux se retrouver. Dans tous les cas fuir immédiatement ce profil d'homme !

 

Voilà pour certains hommes c'est leur manière à eux d'effectuer le deuil d'une relation.

Une des meilleurs solutions serait qu'ils aillent consulter ou plus simplement qu'ils prennent le temps de se poser les bonnes questions pour repartir sur des bases plus saines.
A noter que ces 5 raisons ne sont pas forcément réserver qu'aux hommes, il semblerait que les femmes ne soient pas en reste concernant cette attitude post rupture. Cette période peut durer malheureusement plusieurs années.

Enfin mesdames si vous croisez ce type de profil sur votre chemin, vous avez beau être une fille géniale si il n'est pas prêt, IL N'EST PAS PRET.
Par contre si ces cas se réitèrent plusieurs fois, essayer de vous demander pourquoi vous êtes insconsciemment attirée par eux ? "

 

 

Copié/collé Source

 

Comment gérer ses histoires sans lendemain

 

 


 

 

Publié dans Séduire

Commenter cet article

Nounours 23/04/2012 13:43


Pour multiplier, il faut encore pouvoir. On a pas tous le potentiel de séduction d'un Bradd Pitt, on fait avec les moyens du bord.


Personnellement j'appartiens à la dernière catégorie, celui qui fait le deuil de sa relation précédente en en entamant une nouvelle, mais quand t'es au fond du trou ou même que tu remontes la
pente, il faut arriver à trouver quelqu'un et ça c'est un autre problème...