La Phényléthylamine

Publié le par Elliot

Je vais commencer cet article en vous parlant d'un mot qui à l'air bien compliqué , la « phényléthylamine » (mon open office ne connait même pas ce mot -_-' ) ou PEA , on peut aussi l'appelée « peptide de l'amour » c'est d'ailleurs plus simple à retenir sous ce nom , car phényléthylamine c'est bien pour ramener sa science , ça doit être super pour gagner des points au scrabble...faut il encore ne pas se tromper dans l'orthographe... bref je m'égare.

Donc en fait' je vous en parle parce que cette hormone est très importante . En effet quand nous sommes amoureux , nous en produisons en grande quantité , c'est ce qui donne ce petit état euphorique qui agace les célibataires .

Si on en produit trop ça peut rendre nerveux et paranoïaque ce qui expliquerait pourquoi vous avez les mains moites et des palpitations quand vous voyez l'élu de votre cœur. Bon tout ça c'est bien mais vous voulez certainement savoir où je veux en venir , j'y viens j'y viens. Il faut savoir qu'une carence en phényléthylamine est une cause importante de la dépression . Si on en produit plus quand on est amoureux , quand est ce qu'on en produit moins? En étant célibataire oui...

Mais rassurez vous pour « compenser » vous pouvez manger du chocolat, du fromage (apparemment le fromage de chèvre en contiendrait bien plus que le chocolat ) et boire du vin rouge car on en trouverait dans ces aliments ( ce qui expliquerait aussi pourquoi les filles ont ses grandes envies de chocolat !) . Vous pouvez aussi faire du sport ! On en produit également après un effort physique.

Ah et au fait' je ne vous ai pas dis mais cette hormone peut montrer des effets semblable aux drogues (en même temps elle fait partie de la famille de l'amphétamine) , elle peut provoquer de l'hyper activité et réduire l'appétit .

 

 

Ps : J'ai trouvé un petit site qui à l'air pas si mal (bon j'avoue je l'ai regardé en diagonal mais je vous le met quand même  : http://www.jerecuperemonex.com/

Publié dans Cuisine

Commenter cet article